Anubias Pogostemon helferi

Étoile de Helfer

Stock épuiséN'est plus produit.

Produits similaires :

Anubias Alternanthera reineckii "rosaefolia"
Anubias barteri var. barteri
Anubias Alternanthera reineckii "variegated"

Description

La plante à tige Pogostemon helferi est originaiure d'Asie du Sud-Est. Sa belle apparence compense largement l'effort qu'elle demande. Avec ses 5 à environ 10 cm, elle est idéale pour le premier plan jusqu'au plan médian et tolère une eau douce à moyennement dure.

Ses folioles allongées au bord ondulé sont de couleur vert clair vif et se détachent en forme d'étoile autour de la tige.

Cette belle plante nécessite une fertilisation au CO2 et un bon apport en nutriments, ainsi qu'une lumière moyenne à forte pour bien pousser de manière compacte. Sous beaucoup de lumière, la Pogostemon helferi reste très compacte et courte. Avec un éclairage plus faible, il peut arriver qu'elle se flétrisse puis devienne très effilée vers le haut. Comme la plupart des plantes à tige, l'herbe étoilée tolère également une taille régulière, qui lui permet de bien se ramifier.

La multiplication est facile : plantez simplement les pousses coupées lors de la taille dans le substrat à l'aide d'une pincette. Elles formeront rapidement des racines.

Vous trouverez une version cultivée in vitro en laboratoire. Cultivée à partir de cultures cellulaires, elle n'est pas contaminée par des polluants ou des parasites, pour une utilisation directe dans tous les aquariums, même en présence de crevettes naines, réputées sensibles.

Notre expert Oliver Knott recommande :
Le nom thaïlandais Daonoi signifie "petite étoile" et décrit assez bien la forme très particulière de la Pogostemon helferi quand on la regarde d'en haut.

Origine: Asie
Niveau de difficulté: Normal
Marques (Fabricants): Anubias

Informations sur nos plantes

Accessoires

avis en français à propos du produit Anubias Pogostemon helferi