JBL ProAquaTest Lab

Test d'eau

Contenu: 1 kit

Il n'est pas possible de livrer dans ce pays : Suisse

Caractéristiques et avantages

  • Contrôle simple et fiable des paramètres de l'eau dans les aquariums
  • Détermine la valeur du pH, la dureté carbonatée, la dureté totale, l'ammonium/ammoniac, le nitrite, le nitrate, le phosphate, le fer, le cuivre, le silicate, l'oxygène et le CO2
  • Ajoutez des réactifs à l'échantillon d'eau, comparez avec la carte couleur
  • La coloration naturelle de l'eau est prise en compte par le système comparateur
  • La teneur en CO2 est déterminée à l'aide d'un tableau utilisant la valeur pH et la valeur KH
  • Flacons de réactifs à l'épreuve des enfants, mallette étanche en plastique

Vous recherchez des articles adaptés à ce produit ?

Art. N°: JBL-2408400, Contenu : 1 kit, Code-barres EAN : 4014162240842

Description

Le JBL ProAqua Test Lab est une mallette avec 13 tests d'eau pour l'analyse de l'eau du robinet et de l'eau douce dans les aquariums.

Il y a eau et eau. L'eau de pluie absorbe déjà les polluants et une fois qu'elle s'infiltre dans les eaux souterraines, elle engrange d'autres substances, qui ne conviennent pas toutes aux aquariums. La surveillance constante des paramètres de l'eau dans l'aquarium, en particulier lors de la mise en place d'un nouvel aquarium, est la priorité absolue pour une aquariophilie réussie. Avec le ProAqua Test Lab, JBL offre la possibilité de déterminer vous-même, rapidement et précisément, les 13 paramètres d'eau les plus importants dans le laboratoire à domicile. Grâce à la notice d'utilisation jointe très détaillée avec des astuces et des conseils, tester l'eau est un jeu d'enfant. Tous le matériel nécessaire tels que les réactifs de test, la seringue doseuse, les cuvettes, les cuillères à mesurer et les cartes de couleurs est inclus dans la livraison. Les réactifs de test peuvent être rachetés séparément.

Les tests suivants sont inclus dans la mallette JBL ProAqua Test Lab :

JBL ProAqua Test KH
Selon l'origine, l'eau, par exemple en raison de la nature du sous-sol, contient des quantités plus ou moins élevées de différents sels minéraux. Une grande partie des sels dissous sont des hydrogénocarbonates alcalino-terreux et alcalins.Les hydrogénocarbonates, avec les carbonates et le dioxyde de carbone (CO2), forment un système tampon important qui empêche les fluctuations dangereuses de la valeur du pH dans l'eau. La dureté carbonatée (KH) mesurée indique la concentration totale d'hydrogénocarbonate dans l'eau et peut donc dans de rares cas (lorsqu'il s'agit principalement d'hydrogénocarbonates alcalins, par exemple dans les lacs d'Afrique de l'Est) être supérieure à la dureté totale, qui ne prend en compte que les sels alcalino-terreux. La plupart des poissons et plantes d'eau douce de l'aquarium peuvent être entretenus avec une dureté carbonatée d'environ 5-16°dH. Cependant, pour une fertilisation CO2 optimale, la dureté carbonatée ne doit pas être inférieure à 5°dH. En cas de manque de CO2, les plantes aquatiques ou surtout les algues consomment de l'hydrogénocarbonate (décalcification biogénique) en raison de leur assimilation rapide lors de la photosynthèse et peuvent ainsi élever dangereusement le pH pour les poissons (supérieur à 10).

Test JBL ProAqua GH
Selon l'origine, l'eau, par exemple en raison de la nature du sous-sol, peut contenir plus ou moins de sels minéraux différents. Par définition, la dureté totale est la concentration totale de tous les ions alcalino-terreux dans l'eau. La dureté totale est en grande partie constituée de sels de calcium et de magnésium. La plupart des poissons et des plantes peuvent être entretenus avec une dureté totale de 5-25°dH.

Test JBL ProAqua pH 3-10 / pH 6,0-7,6 / pH 7,4-9,0
Maintenir le pH à un niveau approprié avec le plus de constance possible est une condition préalable importante pour le bien-être de tous les organismes aquatiques. Les fluctuations soudaines doivent être évitées à tout prix. De plus, de nombreuses substances dissoutes dans l'eau sont sujettes à des modifications dépendantes du pH. Par exemple, la quantité de CO2 soluble dans l'eau est directement liée à la valeur du pH. Cette dernière peut donc servir de simple variable de contrôle pour le réglage des systèmes de fertilisation au CO2, à condition qu'il n'y ait pas d'autres acides (par exemple des acides humiques) dans l'eau qui affectent la valeur du pH, en dehors du CO2. La concentration optimale de CO2 pour les plantes et sans danger pour les poissons est atteinte à un pH de 6,8-7,3. La dureté carbonatée ne doit pas être inférieure à 4°dH. Une mesure exacte du pH peut également être nécessaire pour des applications spéciales telles que l'élevage de poissons. Le JBL PRO AQUATEST pH 6,0-7,6 est également utile dans ce cas. La valeur de pH optimale pour entretenir la plupart des poissons et plantes d'eau douce se situe dans la plage neutre, autour de 7. Cependant, il existe également des poissons d'eau douce qui ont besoin d'une eau légèrement acide ou alcaline. Le JBL PRO AQUATEST pH 6,0-7,6 pour les aquariums d'eau douce (également utilisé pour contrôler la fertilisation au CO2) et le JBL PRO AQUATEST pH 7,4-9,0 pour les aquariums d'eau de mer et bassins de jardin sont disponibles pour des mesures particulièrement précises de la valeur du pH, adaptées aux plages de pH concernées. Pour les organismes marins, des valeurs de pH autour de 8,2 sont considérées comme optimales. Surtout dans les aquariums d'eau salée avec des invertébrés, la consommation de bicarbonate de calcium peut abaisser la valeur du pH (et la dureté carbonatée) s'il n'y a pas un approvisionnement régulier. Pour l'entretien de poissons provenant d'eaux douces légèrement alcalines, comme par exemple, le lac Malawi et le lac Tanganyika, des valeurs autour de 8-8,5 sont recommandées. Pour les carpes Koï et autres, des valeurs de pH comprises entre 7,5 et 8,5 sont considérées comme optimales. Dans le bassin de jardin, mais surtout dans l'aquarium, s'il y a un manque de CO2, les algues notamment peuvent consommer l'hydrogénocarbonate de l'eau en raison de leur assimilation rapide lors de la photosynthèse (décalcification biogénique) et ainsi élever la valeur du pH à des niveaux dangereux pour les poissons (plus de 10).

JBL PRO AQUATEST NH4
La décomposition de toutes les substances organiques (résidus alimentaires et végétaux, excrétions de poissons) dans l'aquarium et l'étang s'effectue via le cycle de l'azote. Les protéines sont converties en ammonium et celui-ci se transforme ensuite en nitrite et en nitrate inoffensif. Certaines bactéries sont responsables de ce processus. En mesurant les étapes intermédiaires individuelles de l'ammonium, du nitrite et du nitrate, il est possible de faire des déductions sur le "fonctionnement" du système. Par exemple, les médicaments utilisés pour soigner les maladies des poissons peuvent endommager les bactéries nettoyantes bénéfiques et ainsi entraîner une augmentation de la teneur en ammonium et/ou en nitrite. En règle générale, l'ammonium ne sera pas mesurable dans un aquarium bien entretenu avec un filtre biologique puissant. L'ammonium est un nutriment pour les plantes et à faible concentration, il n'est pas toxique pour les poissons. Cependant, selon la valeur du pH, l'ammonium peut produire de l'ammoniac toxique (BH3). Pour cette raison, une mesure du pH doit toujours être effectuée avec la mesure de l'ammonium.

JBL PRO AQUATEST NO2
Comme l'ammoniac, le nitrite est un poison redoutable pour les poissons. Selon la sensibilité de l'espèce, des concentrations comprises entre 0,5 et 1 mg/l (ppm) peuvent déjà être mortelles. Les poissons marins et les jeunes poissons sont plus sensibles que les adultes.

JBL PRO AQUATEST NO3
L'ammonium et le nitrite ne devraient normalement pas augmenter, mais si c'est le cas, cela peut s'expliquer par une perturbation de l'équilibre bactérien. Une teneur en nitrate en constante augmentation avec parallèlement une teneur en ammonium et en nitrite faible voire indétectable montre un équilibre bactérien qui fonctionne bien, mais indique en même temps un équilibre précaire entre les poissons (source d'azote) et les plantes (consommateurs). Une teneur en nitrates trop élevée favorise la croissance indésirable d'algues si, en plus des nitrites, l'eau contient aussi du phosphate. La teneur en nitrates ne doit donc pas dépasser 30 mg/l dans l'eau douce et 20 mg/l dans l'eau de mer. Dans les aquariums avec beaucoup de plantes et seulement quelques petits poissons, l'inverse peut se produire : le nitrate vient à manquer et doit être réapprovisionné pour que les plantes se développent de manière optimale.

JBL PRO AQUATEST PO4 Sensitive
Le phosphate est un nutriment important pour les plantes. Dans les eaux naturelles non polluées, la concentration en phosphate est d'environ 0,01 mg/l et d'environ 0,07 mg/l dans l'eau de mer. Les plantes et les algues se sont adaptées à la rareté du phosphate et peuvent donc se contenter de petites quantités. Le phosphate pénètre dans l'eau principalement par les processus digestifs des poissons et les restes de nourriture. Le phosphate peut parfois atteindre des niveaux 100 fois supérieurs aux valeurs naturelles, surtout lorsque la population de poissons est importante. Certains centres de distribution des eaux ajoutent également des phosphates à l'eau du robinet pour éviter les dépôts de calcaire et la corrosion dans le système. En raison de l'apport anormalement élevé de nutriments, les algues pullulent. Les algues peuvent stocker du phosphate en quantités considérables et ainsi continuer à croître sans relâche même après que la teneur en phosphate a été réduite. Plus l'augmentation de la teneur en phosphate est reconnue tôt, plus il sera probable d'éviter une invasion d'algues. Dans les aquariums fortement végétalisés avec seulement quelques poissons, l'inverse peut se produire : le phosphate devient une substance manquante et doit être rajouté pour que les plantes se développent de manière optimale. C'est particulièrement le cas avec ce qu'on appelle l'aquascaping. La teneur en phosphate doit rester inférieure à 0,4 mg/l dans les aquariums d'eau douce et inférieure à 0,1 mg/l dans les aquariums d'eau de mer.

JBL PRO AQUATEST SiO2
Le silicium est l'un des éléments les plus répandus sur terre. Lorsque la roche silicatée s'érode, le silicium se retrouve dans les eaux de surface et souterraines sous forme de silicates. Là, il est utilisé comme nutriment par les diatomées, certaines plantes aquatiques (par exemple le céraiste) et les éponges silicées. Comme les silicates ne sont pas toxiques, aucune valeur limite n'est spécifiée dans l'ordonnance sur l'eau potable. Par conséquent, selon les régions, l'eau du robinet contient différents niveaux de silicate dissous. Après l'installation d'un nouvel aquarium, les dépôts bruns de diatomées sont souvent la première trace de colonisation.Ces dépôts disparaissent lentement si d'autres algues et micro-organismes représentent une concurrence suffisante. Cela réduit également la teneur en silicate dans l'eau. Souvent, cependant, après un changement d'eau et l'augmentation du silicate en résultant, les diatomées peuvent réapparaître, en particulier dans l'eau de mer. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser de l'eau osmosée sans silicate pour le remplissage et le changement d'eau des aquariums d'eau de mer. La teneur en silicate doit être inférieure à 1,2 mg/l dans l'eau douce et inférieure à 0,4 mg/l dans l'eau de mer.

JBL PRO AQUATEST Fe
Le fer est un oligo-élément essentiel pour les organismes végétaux et animaux. En plus d'un apport adéquat en CO2 et autres oligo-éléments, le fer est crucial pour une bonne croissance des plantes et est consommé en continu. La couleur jaunâtre vitreuse sur les jeunes pousses et les jeunes feuilles est un signe de carence en fer. Le fer et certains autres oligo-éléments ne sont stables que pendant un temps limité dans l'eau, même s'ils sont liés à ce qu'on appelle des chélateurs, comme c'est souvent le cas dans les engrais modernes. De plus, l'eau du robinet que l'on rajoute est généralement exempte de fer. Par conséquent, la teneur en fer doit être surveillée par des contrôles réguliers avec ce test et, si nécessaire, réapprovisionnée. Une concentration de 0,1-0,2 mg/l est suffisante pour une bonne croissance des plantes. Dans le cas d'aquariums très densément végétalisés, des valeurs allant jusqu'à 0,6 mg/l peuvent également être adéquates. Des valeurs allant jusqu'à 0,05 mg/l sont recommandées dans l'eau de mer.

JBL PRO AQUATEST CU
Le cuivre est un métal lourd qui d'une part est indispensable en tant qu'oligo-élément, mais a d'autre part un effet dévastateur en tant que poison cellulaire à partir d'une certaine concentration. Le cuivre pénètre principalement dans l'aquarium par l'eau du robinet, car des tuyaux en cuivre étaient souvent utilisés pour la plomberie. Si l'eau circule dans de tels tuyaux pendant une longue période, des quantités considérables de cuivre peuvent se dissoudre. Par conséquent, il faudra vidanger l'eau dans le tuyau avant utilisation. Pour la même raison, il vaut mieux éviter l'eau de pluie qui s'est écoulée dans les gouttières en cuivre. Lors de la mise en place de l'aquarium ou du bassin, il est important d'utiliser des objets métalliques sans cuivre. Une ajout contrôlé du cuivre est possible grâce à l'utilisation de médicaments contre les maladies parasitaires chez les poissons, et de certains tueurs d'algues. Les concentrations de cuivre visées peuvent être tolérées par les poissons pendant un certain temps, alors que les parasites en meurent.

JBL PRO AQUATEST O2
Tous les animaux vivant dans l'eau ont besoin d'oxygène pour respirer. Les « petits mains invisibles » dans l'aquarium et l'étang, c'est-à-dire les bactéries nettoyantes, dépendent également d'une teneur en oxygène suffisante pour la conversion de l'ammonium en nitrate. L'apport d'oxygène nécessaire peut être assuré par une végétalisation adéquate et suffisante. Dans les aquariums et les étangs avec peu ou pas de plantes, ainsi que dans les aquariums d'eau de mer, la teneur en oxygène devrait toujours être maintenue à une valeur de saturation appropriée à l'aide un équipement technique. La valeur de saturation dépend de la température de l'eau. Les plantes sont capables de dépasser cette valeur de saturation grâce à l'assimilation. Dans les aquariums et les étangs bien végétalisés, on pourra certainement trouver des valeurs 1-2 mg/l au-dessus de la valeur de saturation, vers la fin de la période d'éclairage.

Notre expert Oliver Knott recommande :
Pour s'assurer que tout fonctionne dans l'aquarium, la mallette de test d'eau JBL est un incontournable dans la maison de l'aquariophile. C'est le seul moyen de réagir assez rapidement si les paramètres de l'eau sont soudainement incontrôlables.

Marques (Fabricants): JBL
Consignes de sécurité et avertissements

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H315 - Provoque une irritation cutanée
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables
  • H302 - Nocif en cas d'ingestion
  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H332 - Nocif par inhalation
  • H335 - Peut irriter les voies respiratoires
  • Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
  • H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H290 - Peut être corrosif pour les métaux
  • H318 - Provoque de graves lésions des yeux.

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables
  • H315 - Provoque une irritation cutanée
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H336 - Peut provoquer somnolence ou des vertiges
  • H300 - Mortel en cas d'ingestion
  • H302 - Nocif en cas d'ingestion
  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H412 - Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H300 - Mortel en cas d'ingestion
  • H302 - Nocif en cas d'ingestion
  • H310 - Mortel par contact cutané
  • H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H290 - Peut être corrosif pour les métaux
  • H318 - Provoque de graves lésions des yeux.

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
  • H317 - Peut provoquer une allergie cutanée
  • H315 - Provoque une irritation cutanée
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H301 - Toxique en cas d'ingestion
  • H311 - Toxique par contact cutané
  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H317 - Peut provoquer une allergie cutanée
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H331 - Toxique par inhalation
  • H335 - Peut irriter les voies respiratoires
  • Susceptible d'induire des anomalies génétiques.
  • H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
  • H412 - Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H302 - Nocif en cas d'ingestion
  • H317 - Peut provoquer une allergie cutanée
  • H290 - Peut être corrosif pour les métaux
  • H301 - Toxique en cas d'ingestion

Mentions de danger:

  • H315 - Provoque une irritation cutanée
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H335 - Peut irriter les voies respiratoires

Mention d'avertissement: attention

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
  • H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H290 - Peut être corrosif pour les métaux
  • H318 - Provoque de graves lésions des yeux.

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H412 - Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
  • H290 - Peut être corrosif pour les métaux
  • H302 - Nocif en cas d'ingestion
  • H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
  • EUH 031 - Au contact d'un acide, dégage un gaz toxique.

Mention d'avertissement: danger

Consignes de sécurité:

  • P101 - En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 - Tenir hors de portée des enfants.
  • P303+P361+P353 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau [ou se doucher].
  • P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
  • Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation locale/nationale de gestion des déchets.

Mentions de danger:

  • H314 - Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
  • H226 - Liquide et vapeurs inflammables
  • H335 - Peut irriter les voies respiratoires

Evaluations du produit

4 avis en français à propos du produit JBL ProAquaTest Lab

19 évaluations écrites dans d'autres langues

4,8 sur 5 étoiles
5 étoile(s)
35 (89%)
4 étoile(s)
3 (7%)
3 étoile(s)
0 (0%)
2 étoile(s)
0 (0%)
1 étoile(s)
1 (2%)

39 évaluations
4 évaluations en français
19 évaluations écrites dans d'autres langues

Les clients qui ont acheté ProAquaTest Lab ont également acheté :

  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder

Produits similaires :

  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder
  • placeholder