JBL SOLAR TROPIC T5 ULTRA

Lumière solaire T5

Stock épuiséN'est plus produit.

Produits similaires :

JBL ProScape Volcano
JBL Biotopol
JBL Manado  DARK

Description

JBL Solar Tropic T5 Ultra est un tube fluorescent de lumière solaire qui offre un spectre lumineux complet semblable au soleil avec toutes les composantes du spectre pour une croissance parfaite des plantes d'aquarium.

Installation facile
Insérez le tube fluorescent avec le culot T5 dans la douille et tournez jusqu'à ce que le tube s'enclenche.

La nature comme modèle
En termes de couleur de lumière et de répartition spectrale de la lumière, le tube avec ses 4000 Kelvin répond aux besoins d'une plante. Cela sert à la croissance et la pleine performance de la photosynthèse. La croissance parfaite des plantes inhibe la croissance des algues. La lumière chaude avec un indice de rendu des couleurs de 1 A présente les poissons et les plantes dans leur beauté naturelle.

Détails techniques

  • Température de couleur idéale pour les plantes aquatiques : 4000 Kelvin est une lumière légèrement chaude
  • Meilleur rendu des couleurs : Indice de rendu des couleurs 1A - très bon
  • Meilleure blocage possible des algues : performances optimales de photosynthèse
  • Économie d'énergie et productivité : classe d'efficience énergétique B
  • Testé scientifiquement par IFM Geomar : spectre lumineux continu des tubes fluorescents JBL - comparable à la lumière naturelle du soleil

Le rendu des couleurs et le spectre complet sont garantis 24 mois. Y compris plaquette de rappel pour remplacement.

La lumière comme source d'énergie
Les plantes fournissent à l'aquarium l'oxygène vital pour ses habitants. Les plantes empêchent la croissance des algues, éliminent les polluants, offrent des cachettes et réduisent les germes. Une lumière à spectre complet appropriée est importante pour obtenir des performances de photosynthèse optimales. Les tubes à spectre complet JBL créent des conditions d'éclairage naturel et permettent d'obtenir un rendu équilibré de l'éclairage naturel. Testé par l'Institut IFM Geomar Leibnitz pour les sciences marines et jugé très bon : "Comparable à la lumière du soleil". Avec la classe d'efficicence énergétique B, le tube est particulièrement économe en énergie.

Le spectre de la lumière par rapport à l'intensité lumineuse
Afin de produire un tube très brillant, seule la gamme spectrale jaune-vert doit être amplifiée. Ajoutez du rouge et du bleu pour compenser afin que la lumière ne paraisse pas trop jaune. C'est ainsi que cela fonctionne avec la plupart des tubes. Seulement, il ne s'agit pas là d'éclairer un salon, mais un aquarium avec des plantes aquatiques vivantes. Cependant, ces dernières ont des exigences différentes et veulent TOUTES les gammes spectrales de lumière visible (couleur arc-en-ciel) afin de se développer parfaitement. Pour cette raison, JBL a développé des "tubes à spectre complet" qui offrent toutes les gammes spectrales SANS exception, mais sont un peu moins lumineux que les autres tubes fluorescents. Le rendement d'un tube est toujours de 100%, la seule question est de savoir quelles gammes spectrales sont couvertes !

Notre expert Oliver Knott recommande :
Des conditions d'éclairage naturel sont créées avec les tubes à spectre complet JBL Solar !

Marques (Fabricants): JBL

avis en français à propos du produit JBL SOLAR TROPIC T5 ULTRA